Comment tout à commencer !

Pour que vous compreniez ma passion pour la race Chartreux, il me faut vous racontez comment tout à commencer:

J'ai tenu le restaurant "Le Petit Robinson" de 1964 à 1999, quand est arrivé pour moi l'heure de prendre ma retraite, mon fils, à cette occasion m'a offert un petit mâle chartreux, à l'acceuil de celui ci c'était le bonheur.

Je n'avais jamais possédé de chat de race, le moment du rappel de vaccin arrive, j'emmène donc le bébé chez le vétérinaire, la porte de la caisse de transport était mal fermée, arrivée chez celui-ci je pose la cage à terre, la porte de la caisse tombe et la petite bête ne fait qu'un bon et disparait dans la nature.

Malgré de nombreuse recherches sur les lieux et aux alentours, la distribution de petites notes chez les commerçants du quartier, aucun résultats.

Un jour, une dame me téléphone en me disant avoir aperçu le chartreux, elle lui donnait à manger, le moral revient un peu. Je vais rencntrer cette charmante dame à son domicile, elle voyait le chat tous les jours, impossible de l'attraper !!!

Je préviens pompiers de la ville, mairie de Châteauroux, différents services, sans résultats. j'étais tellement affecté par cela que mon fils décide à nouveau de faire venir une petite chatte chartreuse de Toulouse. Pensant de mon côté que nous arriverions à retrouver mon petit mâle, je retiens une petite femelle dans un autre élevage, et peu de temps après me voilà avec deux demoiselles, les recherches continuent pour le petit Roky toujours en divagation depuis deux mois et demi.

J'appelle la SPA, je raconte mon histoire, l'employée m'invite à venir récupérer une "cage de trappe", que je m'empresse "avec l'accord du Syndic de l'immeuble" de  déposer, avec de la nourriture à l'intérieur, dans le jardin de la dame qui le voyait tous les jours.  

1er soir : Roky vient tout  manger et repart.

2ème soir :  même opération , je surveille et là je vois les yeux de mon chat, la porte de la cage fermée,  ça y est j'ai récupérer mon Chartreux.

Une visite chez le vétérinaire s'impose, me voilà désormais avec deux femelles et mon mâle, l'année suivante deux portées sont nées, sans la perte du premier je n'aurais jamais penser à élever des félins.

Et comme "Le Petit Robinson" m'avais suivi 35 ans j'ai décidé d'appeler ma chatterie comme cela Robinson val 36 (Département de l'Indre).